Langue active :FR

  • Imprimer

Gestion des animaux domestiques

Le fichier national d'identification I-CAD

Madame le Maire,
Monsieur le Maire,


Pour la troisième année consécutive, la société I-CAD, sous délégation du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, organise la "Semaine Nationale de l’identification des chiens et chats"qui se tiendra du 7 au 13 juin 2021.


Cet événement sera soutenu par un dispositif de communication essentiellement digital et s’appuiera sur :


- Une page Facebook qui réunit, jusqu’au mois de juin, des contenus thématiques dédiés aux propriétaires, détenteurs et futurs acquéreurs de chiens et de chats. A consulter ici

 

- Un site internet dédié www.identifier-mon-animal.fr qui réunit toutes les informations concernant l'identification d'un animal.

 

- Un événement “Semaine Nationale” entièrement digital mené grâce au soutien de partenaires et animé par des prises de paroles d’experts, des contenus dédiés et un quizz de sensibilisation ...


- Une campagne d’achats media qui promeut l’identification auprès du plus grand nombre ainsi qu’un dispositif de relations presse.

 

Ce temps fort nous apparait être une nouvelle occasion pour vous de prendre la parole auprès de vos publics sur le sujet l’identification d’une part, mais plus largement sur des enjeux tels que la gestion des populations félines et canines, notamment errantes, la stérilisation, la place de l’animal dans la collectivité…

 

C’est également une occasion d’animer et de fédérer la vie associative et commerçante de votre commune autour d’un moment de pédagogie et d’information dédié à l’animal de compagnie, et notamment à sa protection et son bien-être.


En espérant que vos adjoints et vous-même choisirez de faire de l’identification des chiens et des chats, sujet qui concerne une majorité de français, un enjeu local, contribuant ainsi au succès de cette prise de parole nationale.

 

Nous reviendrons vers vous rapidement avec de plus amples informations sur ce projet et la manière dont vous pourrez y contribuer. Vous pouvez, dès à présent, partager cette page sur vos réseaux sociaux.


Veuillez trouver ici, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l'expression de notre haute considération.

 

Le service communication I-CAD

Dernière mise à jour : 11/03/2021

Retour à la liste des résultats