Langue active :FR

  • Imprimer

MONOXYDE DE CARBONE

pour toutes informations cliquez ici

Madame, Monsieur,

 

Pendant l’hiver 2019-2020, 89 épisodes d’intoxication au monoxyde de carbone ont été recensés en région Grand Est, exposant 298 personnes à ce gaz. Deux personnes sont malheureusement décédées*.

Le monoxyde de carbone peut toucher tout le monde. En effet, il est dû à une mauvaise combustion au sein d'un appareil de chauffage ou de cuisson (chaudière, chauffe-eau, chauffage d'appoint mobile, cheminée, cuisinière, brasero, groupe électrogène à moteur thermique, etc). Si la plupart du temps les intoxications ont lieu au domicile (85%), elles surviennent également dans les établissements accueillant du public, les lieux de culte et dans les milieux professionnels.

 

Aussi, l’Agence Régionale de Santé Grand Est se mobilise à nouveau cette année en vous proposant de relayer les supports d'informations à vos publics. Des gestes simples permettent de réduire les risques d’intoxication. 

 

Nous vous remercions de votre contribution à la diffusion de cette campagne d’information et de prévention.

 

Dr Annick DIETERLING
Directrice de la Promotion de la Santé, de la Prévention et de la Santé Environnementale

de l'Agence Régionale de Santé Grand Est


*Données déclarées à l’ARS en Grand Est au 09/11/2020, pour la période du 1 octobre 2019 au 30 avril 2020, susceptibles d’évoluer.

Dernière mise à jour : 24/12/2020

Retour à la liste des résultats