Langue active :FR

Relevez le défi sport senior

step by step

La Moselle se prépare déjà et avec enthousiasme à l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Notre territoire labellisée « Terre de Jeux » doit pouvoir faire rayonner le sport dans nos politiques départementales et auprès de nos publics prioritaires.

C’est pourquoi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet transfrontalier Senior Activ’ 2 – Bien vieillir à domicile, le Département de la Moselle souhaite promouvoir une action de sport pour les seniors, intitulé « Step by Step », organisée avec la participation d’étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de l’Université de Lorraine.

Elle repose sur différentes activités sportives selon le programme suivant :

• des défis marche, proposés en ligne, chaque semaine entre le 1er avril et le 30 juin 2024 (avec des lots à gagner),
  • des cours d’activités physique adaptés, également dispensés en ligne sur la même période,
  • une rencontre finale, organisée en septembre 2024 afin que les seniors puissent se rencontrer, bénéficier d’une journée touristique, et participer ensemble à une mini olympiade.

Les activités proposées en ligne seront accessibles sur le site internet www.senioractiv.net, ouvert à compter du 1er avril 2024.

Dernière mise à jour : 21/03/2024

Retour à la liste des résultats