Langue active :FR

Qualité de l'air à 7 sur 10

Carte d'identité - Passeport - Sortie de territoire

Carte d'identité et Passeport

La mairie de Peltre est en mesure de créer ou de renouveler les cartes d'identités et les passeports.

Un rendez-vous est obligatoire, à prendre par téléphone au 03.87.74.22.27 - Mairie de Peltre

Mairie de Metz

Prendre un rendez-vous avec une mairie équipée d'une machine biométrique.

Contact : 0800 891 891

Les démarches peuvent également être initiées en ligne à partir du site service-public.fr.

Pour un Passeport

Pour Une Carte d'identité

A noter : Les carte d’identité établie entre 2/01/2004 et 21/12/2013 sont valables automatiquement 5 ans de plus

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site Interieurgouv  ou  diplomatiegouv

Autorisation de sortie de territoire

Tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné d'un adulte titulaire de l'autorité parentale, devra être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Pour établir cette autorisation, il n'est pas nécessaire de se déplacer dans un service de l'Etat ou une mairie.

Le formulaire CERFA n° 15646*01 d'autorisation de sortie du territoire est accessible ici
En cas de fausse déclaration, le signataire de l'autorisation s'expose aux sanctions des articles 441-6 et 441-7 du code pénal.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur devra être muni :

• de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport),
  • d'une autorisation de sortie du territoire signée par un titulaire de l'autorité parentale,
  • de la photocopie du titre d'identité du responsable légal ayant signé l'autorisation de sortie (décret n°2016-1483 du 2 novembre 2016).

L'utilisation du passeport seul n'est plus considéré comme suffisante.

Dernière mise à jour le 25.06.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?